17 juillet 2015 by kentaro
Adobe abandonne le développement de Flash Player sous GNU/Linux
Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d’Ubuntu Précise 12.04 LTS).
Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent FlashPlayer inutilisable pour certaines vidéos et animations. (en) Source blog d’Adobe .
Pour bénéficier alors d’une version supérieure de FlashPayer pour Ubuntu, (par exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires ou utiliser Audiotool), il suffit soit d’utiliser:
-
Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d’accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos « protégés » comme le direct ou le « replay » des chaînes de télévision du groupe M6
Sources de l’article ci-dessus: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox_et_opera
Mon avis sur la situation:
Personnellement, je pense qu’Adobe a apporté en son temps sa pierre à l’édifice avec Flash Player et ce malgré certains défauts. Les technologies évoluent et actuellement nous n’avons plus nécessairement besoin de Flash Player, hormis quelques cas de figures spécifiques tels que sur des intranets avec de outils développés en internes ou non, e-learning d’entreprises, applications spécifiques,… .
Laisser un commentaire